Prise en charge en hospitalisation de jour

Ce pôle constitue une alternative ou un relais de l'hospitalisation complète et se positionne également comme centre Ressources en matière d'évaluations et d'orientations thérapeutiques.

 

Bénéficiant d’un plateau technique performant, et disposant de 20 places, le pôle Hôpital De Jour de la clinique de Montévrain propose une prise en charge de qualité équivalente à celle mise en œuvre au sein du pôle Hospitalisation Complète. La seule différence est que l’environnement et/ou l’autonomie du patient lui permettent de passer la nuit à l’extérieur de la clinique.

La prise en charge en hôpital de jour

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, l’hôpital de jour vous accompagne tout au long de votre prise en charge en s’appuyant sur une équipe multidisciplinaire. En lien avec le médecin traitant du patient, une consultation de pré-admission avec le médecin référent permet de déterminer la durée du programme personnalisé et la fréquence des venues.

Ses missions

L’hôpital de jour est spécialisé dans la prise en charge de pathologies relatives au système nerveux et à l’appareil locomoteur. Véritable alternative ou relais à l'hospitalisation complète, il permet également de réaliser des évaluations et des bilans fonctionnels programmés sur une à deux journées.

Les pathologies prises en charge sont celles de l’hospitalisation complète, avec de plus ,des programmes spécifiques, comme le programme AKTIPARK, dont l’objectif est la réadaptation pour les patients atteints de la maladie de parkinson; AKTISEP, dont l’objectif est la réadaptation pour les patients atteints de la sclérose en plaque; ou le programme de rééducation après ligamenoplastie (médecine du sport).

A noter

Si la programmation des intervenants nécessite que vous déjeuniez sur place, un repas vous sera alors proposé et pris en charge par la clinique de Montévrain.

Pour aller plus loin

Pour plus d'informations sur l'hospitalisation, le séjour et les soins de la clinique de Montévrain, rendez-vous dès à présent sur la page "Mon séjour en hôpital de jour".