Clinique
Montevrain

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Mon séjour en hospitalisation complète

Votre sortie d'hospitalisation complète

  • Ma date de sortie définitive

    Découvrez de quelle manière votre fin d'hospitalisation complète vous sera annoncée.

  • Les formalités administratives

    Afin de faciliter votre sortie, des formalités administratives sont à accomplir. Découvrez lesquelles sans plus attendre.

  • Le transport sanitaire

    Retrouvez toutes les informations pratiques liées au transport sanitaire.

Votre prise charge en hôpital de jour

Votre sortie d'hôpital de jour

  • Ma date de sortie définitive

    Découvrez de quelle manière votre sortie définitive du programme d'hospitalisation de jour vous sera annoncée.

  • Les formalités administratives

    Afin de faciliter votre sortie de l'hôpital de jour, des formalités administratives sont à accomplir. Découvrez lesquelles sans plus attendre.

  • La consultation de suivi

    Quelques mois après votre sortie, une consultation est programmée afin de faire un point sur votre état de santé et la préservation des capacités mobilisées.

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur

Affiché dans le hall d’accueil, le règlement intérieur fixe et définit les modalités de la vie collective au sein de la clinique de Montévrain. Il est donc essentiel que vous preniez le temps de le consulter.

Mes droits

Si vous avez des devoirs en tant que citoyen, vous disposez également de droits en tant que patient hospitalisé au sein d'un établissement de santé. Clairement édictés dans la charte du patient hospitalisé, ces droits sont les mêmes pour tous, sans discrimination aucune. Le personnel de la clinique de Montévrain veille consciencieusement à ce que chaque patient :

  • dispose du même accès aux soins,
  • bénéficie des mesures de confidentialité,
  • soit parfaitement informé de son état de santé,
  • puisse nommer une personne de confiance,
  • sollicite une médiation médicale,
  • exprime librement une appréciation,
  • prépare ses directives anticipées
  • accède facilement à son dossier médical.

En cas de remarques ou de mécontentement, vous avez la possibilité de saisir la Commission des Relations avec les Usagers (CRUQ) ou d'écrire aux représentants des usagers.