Prise en charge en hospitalisation complète

Ce pôle a une capacité de 93 lits et est spécialisé dans :

  • la prise en charge des pathologies neurologiques invalidantes,
  • la prise en charge post opératoire des affections de l'appareil locomoteur.

 

Admis à l’issue d’un séjour dans un service aigu de court séjour, dans une structure médico-sociale ou directement de leur domicile sur demande de leur médecin traitant,ou d’un médecin de l’établissement dans les suites d’une consultation de pré admission, les patients peuvent bénéficier des soins de suite et de réadaptation au sein du pôle d'Hospitalisation Complète.

Service de prise en charge des affections neurologiques

 
Ce service a pour objectif d’accueillir des patients souffrant d’affections du système nerveux central et/ou périphérique. Ces prises en charge médico-rééducatives regroupent les pathologies comme:
- les accidents vasculaires cérébraux (AVC),
- les traumatismes crâniens,
- la sclérose en plaques,
- la maladie de Parkinson et apparentées,
- etc…

L’équipe pluridisciplinaire comporte  neurologue, médecin de Médecine physique et réadaptation, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, psychologue neuropsychologue, moniteur en APA.

Au décours du séjour, un suivi médical en consultation pourra être proposé selon les besoins.

Service de prise en charge des affections de l’appareil locomoteur 

L’objectif est de permettre aux patients de retrouver leurs aptitudes de posture, d’équilibre et de coordination gestuelle nécessaires à la mobilité et compatibles avec leurs habitudes de vie. Les pathologies prises en charge comprennent :

  • les polytraumatismes,
  • la traumatologie du rachis,
  • l’orthopédie réglée chez des patients dont les suites opératoires sont pénalisées par le contexte polypathologique associé.

En plus de son matériel de rééducation, la clinique met à votre disposition une balnéothérapie avec rampe mobile et vous offre la possibilité d'accéder à un laboratoire d’analyse du mouvement par coopération ainsi qu'à un atelier d’appareillage et de confection de prothèse.

L’équipe pluridisciplinaire comporte  médecin généraliste, médecin de Médecine physique et réadaptation, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, moniteur en APA.

Au décours du séjour, un suivi médical en consultation pourra être proposé selon les besoins.

Pour aller plus loin

Pensez à consulter nos informations pratiques relatives à l'élaboration de votre programme personnalisé de soins et de réadaptation et l'organisation de vos consultations à l'extérieur.